top of page
  • Photo du rédacteurknmprod

Art et culture à Carouge : Balade dessinée dans la cité Sarde.

Le vernissage a eu lieu le 22 mai dernier, au Cinéma Bio de Carouge. 22 artistes présents pour dédicacer leurs oeuvres. En tant qu’agence audiovisuelle carougeoise c’était pour nous une évidence de soutenir ce beau projet porté par Duo Manifesto.  


Carouge Dessiné! Edition 2 du 22 mai au 30 août, dans les rues de la Cité sarde.


L’art et la culture de manière générale ont toujours été pour nous source d’inspiration. Se nourrir d’ailleurs, découvrir d’autres univers, d’autres sensibilités, aller à la rencontre de l’autre avec toutes ses différences et ses similitudes. S’émerveiller, s’interroger, aimer ou même détester. Mais surtout ne pas rester indifférent. 

Carouge Dessiné! C’est le projet porté par Mathieu Carera et Julien de Preux (alias PanpanCucul) - eux même artistes - qui ont eu l’idée de génie de demander à 22 artistes de se ré-appropier un endroit de la ville. Un projet qui leur a demandé un investissement personnel gigantesque, et que les artistes espèrent voir perdurer.


affiche Carouge Dessiné!
vernissage Carouge Dessiné!


Le vernissage a eu lieu dans une ambiance de fête. Pas seulement parce qu’il faisait beau et que le public était au rendez-vous. Aussi et surtout parce que la rencontre de ces 22 univers tous amoureux de Carouge et de l’Art ont su créer une bulle en dehors du temps, un retour en enfance pour beaucoup - c’est ce qu’ils nous ont dit lors des interviews filmées. Pour tous, d’Adrienne Barman à Zep, Carouge est une ville de coeur, d’art et de culture.




Tournage Art et culture à Carouge - le off


Nous avons aussi eu la chance de filmer les panneaux en avant première à la voirie de Carouge, et de voir ces 22 oeuvres côte à côte. 22 regards surprenants, émouvants et intrigants parfois. Un vivier de matière brute et sensible qui offre une vision incroyable sur la ville.


Tournage KNM Prod à la voirie
Tournage KNM Prod à la voirie


Encollage à la voirie de Carouge
Encollage à la voirie de Carouge

De belles rencontres impromptues aussi, entre New-York et Carouge, avec Kimou Meyer (alias groteskito ) qui nous dédicace spontanément son oeuvre avec un dessin improvisé après son interview <3 Merci Kimou






Le mot de la fin

Alors nous ne pouvons que vous encourager à lever le nez de vos natels - pour reprendre le conseil de Kimou - et de profiter d’un rayon de soleil pour partir à la recherche de ces 22 oeuvres dispersées dans la ville. Ce qu'on peut souhaiter à Duo Manifesto? Que cette Edition retentisse suffisamment fort pour que les villes d'ici et d'ailleurs soient toutes convaincues que ce projet est une idée de génie à sponsoriser à tout prix!   


Nous sommes fiers d’apporter notre petite pierre à l’édifice et de garder une trace de tout cela. #yapluskafairelemontage : ) 


KNM Productions



Carouge Dessiné! du 22 mai au 30 août, dans les rues de la Cité sarde. duomanifesto.com. Insta: duo_manifesto

48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page